de la Grange Enchantée

de la Grange Enchantée Boston Terrier

Boston Terrier

La Cataracte Juvénile Héréditaire

La Cataracte Juvénile Héréditaire

La Cataracte Juvénile Héréditaire est une maladie qui se caractérise par une opacité du cristallin affectant les deux yeux de manière synchrone pouvant apparaître dès 8 à 12 semaines et conduisant à une cécité totale vers l’âge de 3 ans.



Cette maladie génétique peut être dépistée par un test ADN :



- Le chien est INDEMNE lorsqu'il est
homozygote normal.

Le chien possède deux copies normales du gène HSF4. Le chien ne développera pas la forme de cataracte héréditaire juvénile associée à la mutation de HSF4 spécifique du Boston Terrier et il ne transmettra pas la mutation à sa descendance.




- Le chien est PORTEUR SAIN lorsqu'il est hétérozygote.

Le chien possède un gène normal et un gène mutant. Le chien ne développera pas la forme de cataracte héréditaire juvénile associée à la mutation de HSF4 spécifique du Boston Terrier mais il est susceptible de le transmettre à sa descendance dans certaines conditions.



- Le chien est ATTEINT lorsqu'il est homozygote mutant.


Le chien possède deux copies mutantes du gène HSF4. Le chien développera la maladie et la transmettra forcément à sa descendance (50% de PORTEUR SAIN et 50% de chiots ATTEINTS)



Nous avons dépisté tous nos mâles et ils sont tous INDEMNES. Il ne peuvent donc engendrer que des chiots INDEMNES (croisement avec une femelle INDEMNE) ou PORTEUR SAIN (croisement avec un femelle ATTEINTE ou PORTEUR SAIN).



Nous avons également dépisté nos plus anciennes femelles, fondation de notre souche d'élevage, et elles sont toutes INDEMNES également.



Notre élevage est donc INDEMNE de Cataracte Juvénile Héréditaire tant que nous reproduisont avec nos chiens en interne.



Si toutefois nous allions en saillie à l'extérieur pour apporter du sang nouveau, nous choisirions un étalon dépisté et INDEMNE pour continuer ce travail de sélection.