Vous souhaitez visiter l'élevage :
Notre élevage est notre métier, mais nous l'exerçons chez nous, au sein de notre fermette.
Visiter l'élevage, c'est donc visiter notre maison.
Nous ne faisons aucune visite de "courtoisie". Les conditions sanitaires sont strictes et l'établissement n'est pas ouvert au public.
Si vous êtes réellement intéressés pour adopter un chiot chez nous, vous aurez auparavant pris le temps de collecter des informations sur la race en allant sur internet. Vous serez également allés vous rendre compte du gabarit d'un chien adulte lors des nombreuses expositions canines qui sont ouvertes au public.
Et lorsque vous aurez repéré le chiot de vos rêves (race, sexe, gabarit, caractère...) alors n'hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations plus concrètes sur votre futur compagnon... Les chiots sont visibles à partir de 6 semaines.
Lorsque vous venez chez nous, merci d'éviter de faire la "tournée" des élevages auparavant car il n'y a rien de pire pour véhiculer (sous vos chaussures, roues de voitures, sur vos mains ou vétements) des virus, parasites ou maladies d'un élevage à l'autre...
Un virus qui rentre dans nos murs par mégarde, c'est l'immense peine de regarder mourrir avec désolation, les chiots les uns après les autres sans pouvoir rien faire pour eux car trop petits pour être soignés.
Vous, amateurs de la race, vous devez comprendre la position des éleveurs de ne pas pouvoir visiter l'élevage comme un zoo.
Sachez que dans les nurseries de porcs ou dans les poussinières, les vétérinaires entrent par des sas de décontamination, laissent leurs vêtements à l'entrée, avec douche obligatoire et vêtements et chaussures à usage unique. Nous n'en sommes pas là avec les chiens mais il faut bien comprendre la problématique d'une collectivité.
Merci de votre compréhension.